mardi 31 juillet 2007

Résumé des épisodes loupés…


Samedi 28 juillet, les participants ont passé leur première nuit au Jamboree, aujourd’hui c’est l’ouverture officielle : présentation des 4 pays de la Grande Bretagne, et accueil du logo scoutisme mondial. Le tout manque tout de même d’un peu de mise en scène, de transitions, de fil rouge, de fil vert, de fil d’Ariane, de fil dentaire, de fil à Téliste … (Saint Téliste, patron des bloggeurs)

Dimanche 29 juillet : Cette nuit là, tout le Jamboree est arrosé. Au petit matin, nous retrouvons nos stand toujours sans électricité, et l’ambiance générale est assez gabouyeuse comme dirait l’autre.
Du coup, ce qui était censé être notre première journée d’activité, se transforme en journée découverte du monde qui nous entoure.





Lundi 30 juillet : Cette fois, c’est partie ! Notre stand fonctionne finalement à merveille, et notre première vraie journée de jeux est un succès. NB : 1 monténégrain c’est bien, 2 monténégraux c’est trop … on a perdu un baton au Bazh Yod (jeu de force), et la quille du palet Gascon est marquée à vie.
Le soir a lieu la traditionnelle messe franco-allemande qui existe apparemment depuis 1947 à tous les Jamboree. Nous rencontrons donc nos amis Allemands et échangeons sur notre début d’expérience du Jamboree.
Pour fêter la fraternité franco-allemande, nous allons fêter ça dans leur énorme yourte-bar (genre de F12 avec jardin intérieur)

















Mardi 31 juillet : Deuxième journée de jeux sous un soleil de plomb ! (Comme quoi, tout arrive ici en GB, impossible n’est pas scout…)
Cette fois, la journée a raison de notre résistance, et il faut bien le reconnaître, nous sommes un peu épuisés à la fin des activités.
Demain, lever tôt pour partir à 6h du village des adultes pour la cérémonie du lever de soleil et renouvellement de nos promesses.

vendredi 27 juillet 2007

Reconversion...

On s`est fait happer par le stand "Haute couture" juste a cote de notre tente jeux traditionnels. Ils nous ont reconvertis en ouvriers couturier parcequ`ils etaient en galere pour leurs foulards (l`Essone, c`est plus ce que c`etait...).

On a passe le dejeuner a essayer d`inventer des plans pour gratter un peu plus de bouffe.
Un defi releve : Brian a ete trouve in the kitchen !

PS : c`est l`arrivee des 40 000 participants...
PPS : Et ce soir, c`est soiree karaoke !

jeudi 26 juillet 2007

Journee so British

On s`est pris une saucee, so, where is my umbrella ?




Formations : le retour. On obtient le tampon qui fait de nous de vrais EIST, tampon qui va nous donner le droit d`avoir un super Tshirt "One World, One Team" (petit analogie avec le theme du Jamboree : "One World, One Promise").

Preparation de nos stands aux VDM, et pas enormement de choses a faire en fin de compte...

Puis reunion au "pavillon France" (notre deuxieme maison ici) avec tous les EIST francais pour recevoir le package de la delegation.











Et enfin, encore une autre soiree qui dechire sa mere comme on dit dans notre jargon banlieusard !

Nouveau defi : trouver Brian from the kitchen and Jenny "the sister of the Brian" in the bathhhhroom.

mercredi 25 juillet 2007

Nos premiers pas dans le Jamboree World Scout


Premiers jours de formation aux VDM (Villages du Monde) avec Boris !




L`equipe Saumont a retrouve Fiona from Malaysia, leur mission est accomplie ! En effet, ils s`etaient donne rendez-vous au Jamboree apres leur projet second temps compagnon en Malaisie.




Et pour accueillir et integrer tous les nouveaux EIST (Equipe Internationale de Service Team, et ce n`est pas une blague), mega fiesta le soir !

mardi 24 juillet 2007

Une loooongue arrivee


(Ladies & Gentlemen, nous sommes vraiment desoles de l`absence d`accent et de l`inversion de la ponctuation, ici tout bloque sur le mode de vie anglais, et nous sommes entoures d`incompetents en informatique)


Lever 4h15, arrivee 1h30 plus tard a porte Maillot et depart pour Jambville encore 1h plus tard.

Apres un arret pour charger la Macedoine (la delegation pas la salade) et les Antilles, on part direction Calais avec Pascal notre chauffeur, genre Jean Claude Convenant version car tourisme. Il doit surement se gaver de Mister Blague toute la journee ...

Donc le voyage Jambville - Calais, c`est manger / dormir, chanter / dormir... et accessoirement coudre ses ecussons sur sa chemise !

Apres la douane et ses galeres, embarquement sur le ferry 1h15 plus tard on attend les sacs sur le sol anglais. Puis, re-car, re-dodo, et bouchon !
Arrivee au site a 16h15 pour l`enregistrement au centre d`accueil (dit comme ca, ca fait un peu refugie, mais pas en fait).

Naturellement, des notre arrivee, nous sommes victimes d`un bug informatique anti-francais, qui sera resolu apres encore 3 600 secondes. On recoit notre pass d`acces adulte, le foulard, le petit livret, l`ecusson du Jamboree et le plan de Chelmsford.

Encore un petit car plus tard, nous voici enfin a Hylands Park ! Depaysement total apres 45 minutes de marche : des gens, des tentes, des drapeaux. Une soiree pour decouvrir tout ca et faire connaissance de notre grande amie : la boue !

Heather nous est tombee dessus ! Une americaine from California qui parle beaucoup pour sa taille... Elle a un probleme avec le prenom Ludovic, qu`elle a vite resolu en l`appellant Bob.

Deux defis du Jamboree : verifier que les ecossais n`ont rien sous leur kilt et trouver John Lock.

lundi 23 juillet 2007

H - 6 !



Les malles de matériel sont parties dans la camionnette affrétée par le centre national, les sacs sont bouclés, nous sommes prêts (ou presque).... Le départ approche à grand pas....
Début de l'aventure dans 5h30, à la Porte Maillot...

Voici le sac de Ludo qui, comme à son habitude, voyage léger : 32 kg de bagages pour 17 jours de camp !! Une vrai gonzesse !

dimanche 22 juillet 2007

J - 2 ...


L'équipe est dans les starting blocks.

Pendant que Cédric fini de construire les jeux picards qui nous serviront pendant les activités en Angleterre, Tiphaine et Marie arpentent Montrouge de long en large à la recherche du matériel.
De leur côté, Marine, Ludo et Anthony terminent de jackyfier notre super blog qui tue déjà tout !
Enfin, notre David internationnal tente de rester zen, entouré de ses 45 enfants en colo !

Dans moins de 2 jours, nous partirons tous ensembles au 21ème Jamboree mondial, LE Jamboree du centenaire du scoutisme ! Notre mission, et nous l'avons déjà acceptée, sera de présenter et représenter la France à travers ses sports et jeux traditionnels.

Laaadiiies and Gentlemeeeeeeen, welcoooome to our new braaaand flashy and so lovely BlooOoog !