mardi 31 juillet 2007

Résumé des épisodes loupés…


Samedi 28 juillet, les participants ont passé leur première nuit au Jamboree, aujourd’hui c’est l’ouverture officielle : présentation des 4 pays de la Grande Bretagne, et accueil du logo scoutisme mondial. Le tout manque tout de même d’un peu de mise en scène, de transitions, de fil rouge, de fil vert, de fil d’Ariane, de fil dentaire, de fil à Téliste … (Saint Téliste, patron des bloggeurs)

Dimanche 29 juillet : Cette nuit là, tout le Jamboree est arrosé. Au petit matin, nous retrouvons nos stand toujours sans électricité, et l’ambiance générale est assez gabouyeuse comme dirait l’autre.
Du coup, ce qui était censé être notre première journée d’activité, se transforme en journée découverte du monde qui nous entoure.





Lundi 30 juillet : Cette fois, c’est partie ! Notre stand fonctionne finalement à merveille, et notre première vraie journée de jeux est un succès. NB : 1 monténégrain c’est bien, 2 monténégraux c’est trop … on a perdu un baton au Bazh Yod (jeu de force), et la quille du palet Gascon est marquée à vie.
Le soir a lieu la traditionnelle messe franco-allemande qui existe apparemment depuis 1947 à tous les Jamboree. Nous rencontrons donc nos amis Allemands et échangeons sur notre début d’expérience du Jamboree.
Pour fêter la fraternité franco-allemande, nous allons fêter ça dans leur énorme yourte-bar (genre de F12 avec jardin intérieur)

















Mardi 31 juillet : Deuxième journée de jeux sous un soleil de plomb ! (Comme quoi, tout arrive ici en GB, impossible n’est pas scout…)
Cette fois, la journée a raison de notre résistance, et il faut bien le reconnaître, nous sommes un peu épuisés à la fin des activités.
Demain, lever tôt pour partir à 6h du village des adultes pour la cérémonie du lever de soleil et renouvellement de nos promesses.

Aucun commentaire: